hebergement

Administrateur Infrastructure Datacenter (H/F)

Type de contrat : CDI | Rémunération : 30-35K€

Expérience : 1 à 3 ans | Début : ASAP

Offrez-vous un futur plein d’avenir !

Votre quotidien ne vous satisfait plus… Vos talents sont bridés… Vous rêvez d’évoluer dans une entreprise vous permettant d’exprimer pleinement votre expertise et de l’étendre facilement aux domaines et métiers qui vous captivent.

Mission

Au département Technique, vous assurerez des missions de mise en œuvre, de maintenance et d’exploitation d’infrastructures de cœur de réseau et d’hébergement.

Rattaché(e) au pôle Infrastructures Hébergées, vous aurez en charge le déploiement et la maintenance des infrastructures critiques d’hébergement et de cœur de réseau dans le respect des référentiels de bonnes pratiques et de sécurité IPLine :

  • Respect des normes de câblage et d’organisation des baies informatiques
  • Anticipation des risques et des impacts des maintenances
  • Planifications des interventions et communication client
  • Réalisation des maintenances sur les infrastructures de production
  • Participation aux projets d’automatisation avec la Direction Informatique et le Responsable de l’équipe Infrastructures Hébergées

Pour le service support, vous prendrez en charge la recherche et la correction des sources de problèmes sur vos périmètres d’expertise.

Le fonctionnement en mode projet et la culture de startup vous permettront d’accéder à l’étendue des métiers et domaines techniques d’IPLine.

Profil

1 à 3

ans d’expérience

Une expérience d’exploitation d’infrastructures en datacenter est souhaitable.

  • Formation

    DUT Réseau + Licence Pro Administration Réseau ou équivalent

  • Anglais technique

  • Compétences

      • Déploiement et exploitation d’équipements réseaux (switch, routeur, firewall,  serveurs et baie de stockage)
      • Analyse et résolution de problèmes
  • Technologies

      • Equipements réseaux : Cisco, Fortinet, Dell, Juniper
      • Serveurs : Dell, NetApp
      • Datacenter de type Tier3
  • Savoir-être

      • Organisé(e), rigoureux(se) et respect des procédures
      • Agile et pragmatique
      • Aisance relationnelle et précision dans la communication
      • Ténacité, énergie et persévérance
      • Esprit d’équipe et sens de la relation client
0 réponses

Répondre

Envie de vous exprimer à ce sujet ?
Vous pouvez laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *