PARIS GAMES WEEK – 26-30 octobre 2018

L’événement à ne pas manquer pour les adeptes du gaming

Qu’est-ce que la Paris Games Week (PGW) ?

La PGW est LE salon du jeu vidéo en France. Classé dans le top 3 des salons internationaux du jeu vidéo, il regroupe chaque année depuis 2008, près de 180 exposants. Parmi eux, des grands éditeurs de jeux vidéo comme Ubisoft, Nintendo, Namco bandai, Sony, Xbox… Tous sont réunis dans le parc des expositions de la porte de Versailles.

Cet événement créé par le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) a pour but de promouvoir les jeux vidéo et notamment de structurer la connaissance du secteur de la création française en pleine essor depuis 10 ans. De plus, le syndicat s’engage à informer et à protéger sur les différents risques que peuvent entraîner les jeux vidéo à forte fréquence d’usage sur les consommateurs.

Le salon allie donc le plaisir de jouer, à la prévention de leur utilisation. Un très bon compromis n’est-ce pas ?

Cette année, l’événement aura lieu du 26 octobre au 30 octobre 2018. Voici un avant-goût de ce qui vous attend si vous y allez cette année. Et si vous n’avez pas encore vos entrées… Ne perdez plus une minute, réservez vos billets

Au programme :

La PGW est une immense vitrine du jeu vidéo avec au programme : animations et compétitions. Voici en quelques points, le riche contenu des 5 jours :

  • UBISOFT E-SPORT

    Le groupe UBISOFT est connu pour figurer parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution des jeux vidéo. Lors de la PGW, le groupe organise des tournois et des animations ouverts à tous. Chacun peut donc tester de nouveaux jeux que ce soit sur consoles, ordinateurs ou encore tablettes.

  • LA LIBRAIRIE DU JEU VIDEO

    Depuis 2012, l’événement propose un rassemblement d’ouvrages consacrés aux jeux vidéo et organise une séance de dédicaces. BD, guides pratiques, astuces pour les jeux, essais ou encore romans, tout est là pour combler chaque lecteur.

  • ECOLES ET FORMATIONS

    La PGW est bien plus qu’une simple vitrine. L’événement rassemble certes tous les groupes de jeux vidéo, mais également des écoles et des formations présentant les différents métiers vidéoludiques.

  • LA GALERIE D’ART PGW

    Une exposition d’œuvres d’artistes internationaux fait honneur à la pop-culture, qui a inspiré les jeux vidéo. Graphistes, peintres, tatoueurs, illustrateurs, poster artist… Tous sont là pour faire découvrir leurs dessins et leurs talents.

  • E-SPORT

    Les compétitions E-Sport ESWC et ESL proposent à 48 finalistes, de concourir devant le célèbre public de joueurs et fans d’E-Sports. Ambiance assurée !

  • LA PGW JUNIOR

    Et oui les plus jeunes ont également leur salon dédié. C’est au cœur du parc expo, que les 3-12 ans peuvent aussi tester des jeux adaptés à leur âge.

Pourquoi faut-il aller à la PGW ?

  • Pour tester les jeux en avant-première : Elle réunit des jeux mais également des exclusivités qui ont des dates de sorties, généralement prévues en fin d’année ou l’année suivante. Un moyen de tester les jeux avant les autres et de se faire un avis.
  • Des déguisements ultra cool : Les jeux inspirent depuis longtemps des passionnés de cosplay (costumes de personnages de jeux vidéo, mangas ou encore films). Pas besoin d’invitation spéciale, tout est adapté pour que vous puissiez vous habiller comme votre héros préféré.
  • Un événement communautaire : Elle rassemble de nombreux youtubeurs français et joueurs professionnels. Ce sera peut-être l’occasion pour vous de repartir avec quelques autographes

Nos conseils pratiques pour profiter pleinement de cet événement :

  1. Venir tôt pour être les premiers sur les stands. Et oui, malheureusement vous n’êtes pas les seuls à vous rendre à ce salon. Cette année 300 000 visiteurs sont attendus au Paris Expo Porte de Versailles. Alors n’attendez plus et foncez pour être le premier.
  2. Être patient. Qui dit exclusivité dit forcement « Je veux l’essayer ! ». Comptez une heure de queue si vous êtes chanceux, voire plus si le jeu est vraiment génial !
  3. Venir déguisé. Ce n’est pas obligatoire, mais on peut faire de super photos de groupes pour garder en souvenir
  4. Prévoir un budget. Une folle envie de refaire la déco de votre chambre et de tout ramener va vous envahir. Pour éviter une trop grande frustration, prévoyez un petit budget souvenir
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mathilde Reporter 3.0

Mathilde Reporter 3.0