Plateforme personnalisée et sécurisée
Serveur physique ou virtuel dédié, volumétrie des données adaptée, filtrage des flux en entrée et sortie.
Tout professionnel ou établissement de santé doit entreprendre une démarche sécuritaire pour protéger ses données de santé, et ainsi répondre à des mesures spécifiques (documentation, procédure, juridique…).
Dans le cadre de la certification de l’Hébergement de Données de Santé à caractère personnel, la procédure vise à délimiter et à justifier les niveaux de sécurité et de qualité nécessaires pour héberger des données de santé.
La garantie de cette sécurité se traduit par le respect de normes ou de standards définis pour encadrer les actions portant sur la conservation et le traitement de ces données, avec des exigences fondamentales :
IPLine, expert sur l’ensemble des services liés à la gestion des infrastructures IP, a complété son offre avec la solution Bio Cloud HDS. Avec l’obtention de la certification Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel (HDS), vous bénéficiez d’un service Cloud sécurisé, vous permettant d’héberger vos données de santé dans le respect des exigences légales et réglementaires.
En partenariat avec Dedalus, spécialiste de l’informatique de laboratoire et des logiciels de qualité, IPLine vise à remplir les obligations de sécurité d’un SI et met en œuvre tous les moyens pour réduire la vulnérabilité d’un système contre les menaces accidentelles ou intentionnelles. Notre savoir-faire assure à nos clients un niveau de sécurisation de leurs infrastructures conforme aux réglementations.