Responsable opérationnel de comptes (H/F)

Service Premium

Type de contrat : CDI

Rémunération : Selon profil

Début : Mai 2021

Offrez-vous un futur plein d’avenir !

Votre quotidien ne vous satisfait plus… Vos talents sont bridés… Vous rêvez d’évoluer dans une entreprise vous permettant d’exprimer pleinement votre expertise et de l’étendre facilement aux domaines et métiers qui vous captivent.

Mission

Ton rôle en tant que Responsable Opérationnel de Comptes (ROC) ? 

Tu seras le contact privilégié de tes futurs clients pour toutes les demandes d’ordre technique et/ou commerciale. En étroite relation avec notre équipe commerciale, tu seras un véritable soutient pour les équipes internes et nos clients.

Tes missions ? 

En tant que ROC, tu assureras les missions suivantes :

  • Analyser la consommation des services managés (échéance des maintenances, suivi des tickets, consommation des liens et de la volumétrie…)
  • Créer des indicateurs de suivi à destination du client (concernant les tickets, les dossiers techniques, les temps de traitement, les temps de prise en compte…)
  • Suivre l’avancée des dossiers techniques et commerciaux
  • Mobiliser les bons intervenants (commerce, avant-vente, technique…) afin d’avancer sur les différents sujets
  • S’assurer du bon déroulement des dossiers et du respect de leur échéance
  • Identifier et qualifier les dossiers à venir (périmètre et échéance)
  • Définir avec le client le RACI (tableau de responsabilité)
  • Accompagner les commerciaux dans la relation client
  • Organiser, participer et suivre l’ensemble des COPIL
  • Gérer les différentes escalades
  • Mettre à jour les documentations nécessaires

Profil

  • Formation

    Tu as déjà une formation commerciale ou technique et tu possèdes une culture du monde IT acquise au cours de plusieurs années d’expérience dans une mission similaire.

  • Hard Skills

    • Communication écrite
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des projets et du portefeuille de projets
    • Identification des besoins
    • Gestion de la relation client (commercial et technique)
  • Soft Skills

    • Capacité d’adaptation et Travail en équipe
    • Ouverture d’esprit et Force de proposition
    • Organisé(e), Rigoureux(se), Agile et Pragmatique
    • Relationnel client, Compréhension des enjeux
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