Splinter Cell : une nouvelle série animée sur NETFLIX ?

Splinter Cell prépare son grand retour… Doucement, doucement, ce n’est pas ce que vous croyez !

Jeu vidéo Splinter Cell

Commençons par le commencement, Splinter Cell : c’est quoi ?

Tous les amateurs de jeux vidéo doivent connaître l’histoire des jeux Splinter Cell mais pour les autres voici un petit rappel.

Splinter Cell est un jeu d’infiltration développé par Ubisoft en 2002. Le joueur doit incarner un espion : Sam Fisher, un ancien commando de marine de l’US Navy Seals devenu agent d’élite d’Echelon 3, une unité secrète de la NSA pour défendre les intérêts américains jusqu’au dernier souffle. Les membres de cette unité sont appelés les « Splinter Cell ». San Fisher a pour mission d’empêcher une troisième guerre mondiale entre les États-Unis et la Chine. Fort du succès du premier opus, Ubisoft a développé six autres jeux jusqu’en 2013 avec Splinter Cell : Blacklist.

Splinter Cell bientôt sur NETFLIX

Ça fait plusieurs années que les joueurs de jeux vidéo scrutent le retour de Splinter Cell sur les consoles et PC. A défaut de pouvoir combler les attentes des aficionados, une série d’animation est en préparation grâce à une collaboration entre NETFLIX et Ubisoft.

En ce moment, les plateformes de streaming surfent sur le succès des histoires issues des jeux vidéo. Cet attrait n’est pas nouveau, mais il est en net accélération ces derniers temps. Après The Witcher fin 2019, la licence Fallout qui va surement être adaptée sur Amazon Prime Vidéo ou la série HBO basée sur l’univers de « The Last of Us », c’est au tour de Splinter Cell d’être adapté sur Netflix.

Derek Kolstad, scénariste de la célèbre saga John Wick, sera l’auteur et le producteur de la future série animée. Aucune des parties prenantes n’a confirmé cette information, mais selon les rumeurs, un total de 16 épisodes découpés en deux saisons a été commandé . Ce n’est pas la première fois qu’Ubisoft sort de sa zone de confort afin de se développer et étendre ses univers à travers des séries, des films ou des animés.

A quoi peut-on s’attendre ?

C’est encore un peu flou… Nous ne savons pas encore quelle intrigue les équipes de NETFLIX vont développer, ni même quand la série sera disponible sur la plateforme. Il va encore falloir être patient en attendant les déclarations officielles. Croisons les doigts pour que le projet voit le jour, nous avons déjà vu dans le passé des collaborations de ce type tomber à l’eau. En 2017, il se murmurait que la plateforme développait une série adaptée du jeu-vidéo Assassin’s Creed, nous sommes depuis restés sans nouvelles.

Affaire à suivre pour Splinter Cell en film d’animation !

Découvrez les autres articles de la Geekosphère :

Jeu vidéo Splinter Cell
Réseau de téléphonie
Podcasts portable
Illustration Cloud Gaming
BattleTech