Icone IPLine

Assistant ADV (H/F)

Type de contrat : Contrat d’alternance

Début : Septembre 2020

Offrez-vous un futur plein d’avenir !

Missions

Rattaché(e) au service Administration Des Ventes (ADV), votre mission principale est la gestion administrative des dossiers des clients. En qualité d’Assistant(e) ADV, vous assurez :

  • La gestion des contrats de vente client,
  • L’enregistrement des commandes,
  • Le provisionning des produits et services,
  • La gestion du stock et la logistique,
  • Le suivi de la mise en place des services vendus.

Dans le service Administratif, vous aurez, par ailleurs :

  • Des missions de gestion de la facturation clients et fournisseurs,
  • Des missions d’assistance commerciale,
  • Des tâches administratives générales (gestion du courrier et des appels entrants, …).

Vous aurez l’opportunité d’intégrer des projets d’amélioration en lien avec le service.

Un CDI pourrait être proposé à la fin de votre alternance.

Profil

  • Formation

    Bac +2/3 Assistant(e) Gestion Administrative

  • Savoir-faire

    • Utilisation d’outils bureautiques (Excel, Word, ERP, …)
  • Savoir-être

    • Rigoureux, agile et pragmatique
    • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
    • Aisance relationnelle et sens du service client
    • Réactivité et efficience

Qui sommes nous ?

Créé en 2004, par 3 co-fondateurs, IPLine est aujourd’hui une PME de la région lyonnaise en hypercroissance.

Notre mission ? Être l’expert en management des infrastructures systèmes & réseaux auprès des PME et ETI. Nous veillons également à la sécurisation de l’information chez nos clients. Certifié ISO 27001 et Hébergeur de données de santé (HDS), notre but est d’accompagner au quotidien nos clients et partenaires pour qu’ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions. Pas d’inquiétude, ici, nous ne manquons pas de projets, ni d’idées pour répondre aux besoins des entreprises qui nous font confiance.

Intégrer IPLine est une aventure professionnelle mais surtout humaine ! Plus que les compétences, IPLine est intéressé par la personnalité, la motivation et le potentiel d’évolution des talents. En quelques mots, nous recherchons des personnes passionnées par leur métier. Chaque collaborateur est encouragé à être force de propositions et responsable de ses propres projets.

Notre objectif ? Permettre à chacun de se donner les moyens de répondre à ses ambitions et de trouver la place qui lui correspond (et oui il existe plusieurs portes 😉)

Chez nous, le processus de recrutement est simple. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de passer avec brio trois étapes obligatoires puis vous pourrez débuter pleinement l’expérience happyline ! Vous aurez l’occasion de rencontrer l’ensemble de vos interlocuteurs principaux : notre équipe RH, votre futur équipe (dont votre futur responsable) et un membre du CODIR.

Les petits +

Des afters works, des soirées, des LAN-Party, des journées ski sont régulièrement organisés pendant l’année, l’occasion de se retrouver lors d’un moment convivial et/ou festif.

Vous serez accueillis dans des locaux aménagés afin d’avoir accès à tout le confort nécessaire. Ces derniers sont idéalement situés car ils se trouve à Caluire-et-Cuire, non loin de la cité internationale de Lyon. Le télétravail est également envisageable selon les projets affectés, il ne faut pas avoir peur d’en discuter.

Qui sont les Happyliners ? Ce sont les employés d’IPLine, qui forment « la Happy Génération », un harmonieux mélange intergénérationnel (X, Y et Z). Chez nous, tout le monde forme une équipe, partager et s’entraider entre Happyliners est essentiel. Notre leitmotiv c’est « don’t worry, be IP »* ! Ce slogan reflète très bien notre culture d’entreprise et vous verrez, une fois que vous aurez gouté à l’ambiance et aux conditions de travail d’IPLine, c’est compliqué de s’en passer.

*Oui, oui, on vous entend siffloter la mélodie de « don’t worry, be happy » dans votre tête 😉

2004

Année de création

3

Co-fondateurs

80

Collaborateurs

11.1

Millions de CA en 2019

3 réponses
  1. DROGO Cassandra
    DROGO Cassandra dit :

    Bonjour à l’équipe d’IPLine !
    Je suis une jeune étudiante très motivée dans sa recherche d’alternance pour l’année prochaine, dans le cadre d’une licence professionnelle AVI : Achats et Ventes à l’International à l’IUT Lyon 1 de Villeurbanne, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le choix du roi donc…
    Je voudrais savoir si, dans le cadre de cette offre qui m’intéresse beaucoup, ma super formation en licence professionnelle AVI pourrait vous intéresser. Le but étant que je sois en lien permanent avec des clients/interlocuteurs étrangers, et ce détail n’est pas précisé dans votre offre, simple omission ? Je l’espère car cette offre ainsi que l’esprit convivial et dynamique de l’entreprise m’attirent beaucoup ! Ce serait l’occasion rêvée de pouvoir faire mes marques en tant qu’assistante ADV, ce de la meilleure des manières et dans les meilleures conditions.
    Dernier petit détail, mais non des moindres : le rythme d’alternance serait de deux semaines en entreprise et deux semaines en formation à l’IUT.
    Voilà, vous avez toutes les clés en main pour étudier ma requête !

    Dans l’attente d’un retour, je vous souhaite une excellente après-midi et peut-être à bientôt pour pouvoir fredonner votre slogan tous ensemble.

    Cassandra Drogo, jeune étudiante diplômée de LEA et motivée pour l’avenir

    Répondre
    • SuperAdmin IPLine
      SuperAdmin IPLine dit :

      Hello Cassandra,

      Merci pour ce commentaire et notre équipe serait ravie d’échanger avec toi !

      Pour répondre à ta question, nous avons quelques clients à l’international mais notre super team ADV échangent très rarement avec des interlocuteurs étrangers. Mais peut-être que dans l’avenir nous aurions besoin d’une personne maîtrisant l’anglais !

      Échangeons lors d’un entretien je pourrais t’expliquer en détail les missions de l’ADV (l’une des meilleurs teams entre nous 😉 ).

      Je te souhaite une happy journée 🙂

      Sarah – Happyliner RH

      Répondre
      • DROGO Cassandra
        DROGO Cassandra dit :

        Bonjour Sarah !
        Merci pour cette réponse, j’aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous afin d’en savoir un peu plus sur les missions, ça serait avec plaisir ! Avez-vous une adresse mail ou un numéro de téléphone grâce auquel nous pourrions échanger plus simplement ? Vous devez déjà avoir mon mail donc n’hésitez pas à m’écrire, je répondrai beaucoup plus rapidement 🙂
        Désolé pour ce retour un peu tardif, une excellente journée à toute l’équipe !

        Cassandra

        Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *