Evolution de la téléphonie : du téléphone fixe RTC à la téléphonie sur IP
Développé à la fin des années 70 par les PTT (Les Postes, télégraphes et téléphones) puis France Télécom (ex Orange), le RTC ou le Réseau Téléphonique Commuté va progressivement disparaître pour laisser place à la téléphonie sur IP : la VoIP (Voix sur IP). Nous pouvons le dire, le téléphone fixe classique tel que nous le connaissons est en train de vivre ses derniers instants !
Direction le tout IP à vitesse grand V
La fin du RTC : étape par étape
Confiez la migration de votre téléphonie à IPLine
Chez IPLine, nous sommes intégrateur télécom mais également opérateur télécom et nous avons ce qu’il vous faut ! Des offres de voix sur IP en remplacement du RTC existent déjà.
Il est possible de passer du RTC à l’IP en faisant simplement un changement de technologie ou en profitant de cette opportunité pour faire évoluer vos habitudes et vos solutions de téléphonie vers des offres de communications unifiées (messagerie instantanée, outils de collaboration, web conférence…). Ces outils favorisent la communication et répondent à des besoins de mobilité des collaborateurs (déplacements, télétravail…). Optez pour des offres avantageuses pour votre entreprise en rationalisant vos solutions de téléphonie : centralisation de la VoIP, migration dans le cloud avec des solutions de cloud téléphone ou de cloud collaboration…
Pour les entreprises ayant un standard téléphonique IP (IPBX / PBX IP), il ne reste peut-être plus qu’à mettre en place une solution « Trunk SIP » qui permet de mutualiser les canaux voix de vos différents sites et ainsi de bénéficier d’économie d’échelle. Vos appels entrants et sortants transiteront en VoIP sur une connexion privée IPLine ou Internet en utilisant le protocole SIP.
Les opportunités sont multiples !
Si vous souhaitez avoir une estimation de votre facture en fonction de vos communications à travers un diagnostic de votre installation ou tout simplement plus d’informations, contactez-nous !