Nos 5 podcasts gaming préférés

Les podcasts ont encore de beaux jours devant eux, le phénomène s’accélère à grande vitesse. Tout le monde s’y met : les radios, les magazines, les journaux, les auteurs, les youtubeurs, les entrepreneurs et bien d’autres ! Le podcast peut s’écouter n’importe où : il s’interrompt et se reprend à tout moment. Nous aussi, nous sommes devenus accros, voici nos 5 podcasts gaming préférés !

Podcasts portable

1. LE PODCAST ACCESSIBLE : QUETE LATERALE

Logo Quete latérale« Quête Latérale » est un podcast sur la culture gaming. Ken Bogard et ses 4 chroniqueurs (Chloé Woitier, Daz, Lam et Fibre Tigre) parlent de tous les jeux vidéo, du hardware au software. Les sujets sont abordés avec un prisme sociétal qui nous amène à réfléchir sur l’impact du jeu dans notre vie.

Ce podcast, qui a débuté en janvier 2020, est disponible une fois par mois. Pour ceux qui aiment les longs formats audio, vous serez servis avec « Quête Latérale » ! Laissez-vous tenter par cette émission intéressante et plutôt facile à aborder pour les novices.

2. LE PODCAST TALK-SHOW : POPCORN

Logo Popcorn« Popcorn » est à retrouver tous les mardis à 20 heures en direct sur la chaine Twitch de DominGo, un des plus gros streamers français. L’émission est ensuite rediffusée sur différentes applications de podcasts comme Spotify, Apple Podcasts ou Deezer. DominGo et ses invités parlent de tout ce qui se passe sur internet à travers des sujets de société et d’actualité. Un véritable talk-show dynamique et captivant comme on les aime. Ce podcast est classé 3ème meilleur podcast français sur Spotify ! A consommer sans modération !

3. LE PODCAST DECONTRACTE : ZQSD

Logo ZQSD« ZQSD » c’est une discussion entre potes autour d’une table, comme à la maison, pour parler de choses que l’on aime et surtout de jeux vidéo PC. Au programme : culture, actu, quizz, tests, avis sur les dernières sorties…  Les journalistes de l’ancien magazine Joystick se retrouvent tous les mois pour 3 heures de pur bonheur !

4. LE PODCAST SPOILER : FIN DU GAME

Logo Fin du gameParler de jeux vidéo sans pouvoir détailler pour ne pas spoiler, c’est frustrant ! ExServ, Hugo et Maxime (Game Next Door) ont décidé de le faire quand même en créant le podcasts « Fin du Game » où ils parlent de différents jeux en long, en large et en travers. L’objectif est d’analyser et de plonger au cœur de l’univers du jeu ! Pour comprendre ce que les jeux apportent au paysage vidéoludique, il faut prendre en compte tous les éléments qui le constituent. Ce podcast permet aux joueurs d’avoir une seconde lecture et d’autres points de vue sur leurs aventures préférées.

5. LE PODCAST CADRÉ : SILENCE, ON JOUE

Logo silence on joueLe journaliste de Libération spécialiste des jeux vidéo, Erwan Cario, présente le podcast « Silence, on joue » accompagné de ses chroniqueurs. Toutes les semaines, ils abordent un sujet d’actualité par rapport au gaming puis discutent et débattent à ce propos. Ce podcast fait partie des anciens, puisqu’il est disponible depuis 2007 et depuis 2016, en version vidéo sur YouTube.

A vos appli de podcasts préférées, plusieurs heures d’écoute vous attentent ! Et vous, quel est le podcast dont vous ne pourriez pas vous passer ? Dites-nous le dans les commentaires 😉

Découvrez les autres articles de la Geekosphère :

Jeu vidéo Splinter Cell
Réseau de téléphonie
Podcasts portable
Illustration Cloud Gaming
BattleTech