6 théories sur la série Stranger Things

Encore un énorme succès pour Netflix et la série Stranger Things sortie pour la première fois en 2016. La saison 3 est parue en juillet 2019, depuis, tout le monde veut voir la suite avec impatience ! En attendant, plusieurs théories ont fait leur apparition sur internet, on se devait de vous les présenter afin de vous préparer au pire… ou au meilleur, à vous de voir. Découvrez 6 théories sur la saison 4 de Stranger Things !

Alerte Spoiler : Cet article divulgue quelques informations importantes sur le dénouement de la saison 3.

1. UN ÉPISODE SPÉCIAL POUR NÖEL 2019

Bonne nouvelle ! Netflix a annoncé officiellement une saison 4 pour Stranger Things. La moins bonne, c’est qu’elle ne sera pas diffusée tout de suite puisque le tournage commence seulement en janvier 2020. Il va donc falloir être patient.

Pour pallier cette frustration, Netflix et l’équipe de la série réserveraient une surprise à ses fans pour les fêtes de fin d’année. Les rumeurs disent qu’un épisode spécial Noël devrait voir le jour. Cette fois, la plateforme n’a rien officialisé, mais nous pouvons penser qu’un des prochains épisodes se passera à la période de Noël puisque lorsque Eleven quitte Hawkins avec Jocy, Will et Jonathan, Mike lui propose de revenir en décembre pour fêter Noël ensemble. Alors, rendez-vous dans deux mois pour visionner cet épisode ! Cette théorie peut paraitre un peu folle, mais croisons les doigts !

Les 3 prochaines théories concernent Jim Hopper. Dans la saison 3, Hopper a soi-disant perdu la vie en se sacrifiant dans l’explosion de la machine censée ouvrir le portail vers l’Upside down (le monde à l’envers). Est-il vraiment mort ? S’est-il fait arrêter par l’armée russe ? Est-il entré dans le portail du laboratoire vers l’Upside down ? Ces 3 théories planent au-dessus de Jim Hopper. Détaillons-les ensemble.

2. UN EASTER EGG SUR LE COMPTE INSTAGRAM DE DAVID HARBOUR

David Harbour, l’acteur qui incarne le shérif Hopper, a publié plusieurs chiffres sur son compte Instagram, les abonnés ont vite compris que cette suite numérique formait un numéro de téléphone : 618-625-8313.

En appelant ce numéro, on tombe sur la messagerie vocale de Murray Bauman, ancien journaliste et conspirationniste qui va enquêter sur les événements étranges qui se sont déroulés à Hawkins, il déclare la chose suivante :

« Salut, vous avez essayé de joindre la résidence de Murray Bauman. Maman, si c’est toi, s’il te plait raccroche et appelle-moi entre 17h et 18h comme on en a déjà parlé, OK ? Si c’est Joyce, Joyce, merci d’appeler, j’ai essayé de te joindre. J’ai du nouveau. Il s’agit de, eh bien, il vaut mieux qu’on en parle en personne. Ce n’est ni bon ni mauvais, mais c’est quelque chose… »

Vu la relation entre Bauman, Joyce et Hopper dans la saison 3, tout porte à croire que le message vocal est à propos de Jim et que potentiellement le shérif d’Hawkins serait bel et bien vivant…

3. QUI EST L’AMÉRICAIN ?

À la fin de la saison 3, on découvre que les soldats soviétiques gardent un demogordon dans une cellule et le nourrissent avec leurs prisonniers (la série se passe pendant la guerre froide qui oppose l’URSS à l’Amérique). Dans une scène, deux soldats avancent auprès d’une cellule, comme pour choisir leur proie, quand l’un d’eux dit : « non pas l’Américain ».

Mais qui est cet Américain ? Pour que les réalisateurs laissent une scène comme celle-ci, c’est que cet « américain » est plus ou moins important pour la série. S’agit-il du flic d’Hawkins, déjà nommé de cette manière par Grigori, le tueur à gages soviétique. Certains fans disent aussi que ça pourrait être Dr. Martin Brenner disparu à la fin de la saison 1. Le suspense est à son comble !

4. HOPPER S‘EST RÉFUGIÉ DANS L’UPSIDE DOWN

Lors de l’explosion dans le laboratoire russe à la fin de la saison 3, certains pensent que Jim Hopper aurait eu le temps d’entrer dans la brèche menant tout droit vers l’Upside down. Ce qui voudrait dire qu’il serait encore en vie mais perdu dans l’autre monde. En effet, la mort de Jim n’est pas montrée… Or, dans le cinéma on dit que si on ne voit pas un personnage mourir ou si on ne voit pas son cadavre, c’est qu’il n’est probablement pas mort. Nous verrons dans la prochaine saison si cette théorie tient la route.

5. ELEVEN POSSÉDÉE PAR LE MIND FLAYER

Personnage d'Eleven avec A propos d’Eleven, souvenez-vous, dans la saison 3, l’héroïne incarnée par Millie Bobby Brown a été attaquée et infectée, physiquement, par le Mind Flayer. Mais Eleven a réussi à extraire l’intrus logé dans sa jambe grâce à ses pouvoirs. À en croire cette terrible théorie, Eleven serait en fait toujours infectée par le Mind Flayer qui pourrait alors profiter de la future saison pour se servir d’elle, comme il l’a fait avec Will et Billy.

Pour appuyer ces propos, certains fans de la série ont rappelé qu’Eleven a perdu ses pouvoirs à la suite de son opération comme affaiblie par sa blessure. De plus, ils ont remarqué un détail plutôt troublant dans le dernier épisode de la saison 3. Alors que l’héroïne de la série quitte Hawkins pour s’installer dans une nouvelle ville avec les Byers, on peut apercevoir une ombre qui ressemble étrangement au Mind Flayer sur son front. (cf photo)

Imagination trop débordante ? Impossible qu’Eleven passe du côté obscur ? Il faudra attendre la mise en ligne de la saison 4 sur Netflix pour le découvrir…

6. Une saison 5 de Stranger Things

Nous arrivons à la fin de cette liste de théories, mais avant une petite dernière.

Les frères Duffer, réalisateurs de la série, avaient initialement prévu d’achever les aventures de nos héros préférés à la saison 4. Mais en 2017, le producteur de la série, Shawn Levy, avait émis l’hypothèse d’une saison 5 lors d’une interview. Cependant, le magazine « We Got This Covered » a été informé « par une source très fiable que Netflix envisage de finir la série après la saison 4 ». Pour l’instant, il est encore trop tôt pour se prononcer.

Vous savez tout à présent ! Alors, qu’en pensez-vous ? Et vous, quelles sont vos théories ? Dites le nous en commentaire !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez les autres articles de la Geekosphère :

Cloud Gaming
BattleTech
Intelligence artificielle
Paris Games Week
Ready Player One
Hey ! T'es où ? Tu fais quoi ?