BattleTech : Urban Warfare

Les jeux sur PC font fureur en ce moment et beaucoup attendent de nombreuses sorties. C’est le cas pour les MechWarriors de BattleTech. Ces joueurs adeptes de la stratégie de jeu sur PC, attendent avec impatience la sortie de la version Urban Warfare. Si vous ne connaissiez pas encore ce jeu ou si vous cherchez à découvrir la future version, vous êtes au bon endroit.

BattleTech

QU’EST-CE QUE BATTLETECH ?

Avant d’être un jeu vidéo à multiples versions, BattleTech est à l’origine un jeu de société américain. Celui-ci met en scène un univers de science-fiction, avec des robots géants pilotés par des hommes appelés aussi Mechas. Cinq équipes doivent s’affronter et tenter de gagner, avec la meilleure méthode, le contrôle de la totalité de l’univers.

Le jeu vidéo adapté sur PC fut développé en 1985 par l’éditeur FASA. Par la suite, il fut racheté par d’autres éditeurs et la version originale se déclina en différentes histoires. La plus récente est sortie en 2018 et reprend deux axes du jeu vidéo : d’un côté des combats tactiques aux tours à tours vues du dessus et de l’autre, une gestion stratégique d’une armée (encadrement des troupes, gestion financière, équipements, missions…).

Le but du jeu est le suivant : vous incarnez un leader d’une bande de MechWarriors tombé lors du mercenariat. Votre mission (si vous l’acceptez 😉) sera d’aider l’héritière de la Coalition Aurigan à récupérer le trône que son oncle lui a volé.

Sorti en début d’année 2019 sur PC et Mac, BattleTech aura sa seconde extension le 4 juin prochain. Mais qu’est ce que celle-ci va bien pouvoir proposer de plus ?

L’ANNONCE DE URBAN WARFARE

6 mois après la première extension Flashpoint, BattleTech donne de nouveaux rendez-vous à ses fans. Car oui, après la sortie le 27 novembre 2018 de Flashpoint, nombreux sont impatients de découvrir la deuxième version annoncée avec comme première aperçue cette vidéo :

Comme son nom l’indique, l’extension de BattleTech : Urban Warfare transforme les combats de mechas (personnages utilisants ou incarnants des armures robotisées) dans des univers urbains futuristes. La version illustre des bâtiments détruits, des unités d’ennemis à affronter et bien sûr des missions au sein même de la Sphère Intérieure 😉

A vue d’œil on se demande bien ce qu’annonce l’extension en nouveauté, et bien beaucoup de choses. Et voici, les raisons pour lesquelles vous allez bientôt adopter la V2 de BattleTech.

CE QUE PROPOSE LA NOUVELLE VERSION

  • DE NOUVEAUX PERSONNAGES

    Et oui, deux nouveaux BattleMechs (avatars) vont faire leur entrée dans le jeu : Raven 1X et Javelin, tous deux proposant une version de guerre électronique avancée des systèmes ECM et Active Probe dans un composant léger (en bref, ils sont tout simplement plus équipés et plus forts que les autres 😉).

  • DE NOUVEAUX EQUIPEMENTS

    L’extension offrira au jeu de nouvelles armures et de nouveaux moyens de défense. Trois nouveaux véhicules vont également faire leur arrivée avec des chars de combat, un véhicule de soutien sur les différentes batailles nommé le Packrat et enfin la Rotonde, un véhicule de reconnaissance ennemie.

  • DE NOUVELLES MISSIONS

    Qui dit nouvelle version dit également nouvelles histoires. Dans Urban Warfare vous découvrirez un tout autre univers avec des combats de rapidité où vos mercenaires devront détruire les bases ennemies. De nouvelles missions, sans compter les missions bonus 😉

Vous l’aurez compris, l’extension de BattleTech : Urban Warfare est quasi un passage obligé pour les adeptes du jeu. Et pour ne pas vous laisser sur votre fin, selon les différentes annonces faites du Season Pass, hiver 2020, une troisième et dernière extension de Battle Tech sera lancée : Heavy Metal.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mathilde Reporter 3.0

Mathilde Reporter 3.0