Mortal Engines – Signé Peter Jackson

Sorti sur grand écran le 12 décembre 2018, Mortal Engines, le nouveau chef d’œuvre de Peter Jackson promet un véritable spectacle ! Si vous avez loupé sa sortie au cinéma, pas de panique ! Voici à quoi vous devez vous attendre pour la sortie en DVD !

SYNOPSIS

Il aura fallu moins d’une heure pour que la terre soit complètement anéantie par un holocauste nucléaire, laissant un monde totalement démuni de ressources naturelles et en crise. 100 ans après cet événement apocalyptique, les survivants se retrouvent contraints de vivre dans de gigantesques villes sur roues, se déplaçant à l’aide de moteurs. Certains habitants de ces cités mobiles n’ont jamais mis le pied sur la terre ferme. C’est le cas de Tom, un londonien d’une vingtaine d’année. Ce jeune garçon vit depuis toujours dans la couche inférieure de la ville de Londres, là où se trouvent les plus démunis. Mais son quotidien se verra bouleversé par la rencontre de Hester, une jeune fille à la recherche de l’homme qui a tué sa mère. Tous deux sont expulsés de la ville de Londres, pour un secret dont ils ne devraient pas avoir connaissance. S’en suit une multitude de péripéties où les deux amis vont tout faire pour survivre et sauver le reste de l’humanité.

  • Une nouvelle saga pour le réalisateur du Seigneur des Anneaux

    Après l’adaptation et la réalisation des sagas de J.R.R Tolkien, Peter Jackson revient avec un véritable spectacle. Cette fois-ci, le réalisateur du Seigneur des Anneaux a fait appel à un artiste, Christian Rivers, pour se charger de la réalisation. Ayant la même vision pour cette œuvre, les deux amis ont étroitement collaboré pour rendre le meilleur des chef d’œuvre.

  • Un film hors du commun

    Le film basé sur le roman du même nom de Philip Reeve s’inspire d’un style assez particulier et peu connu sur grand écran : il relève en effet d’une sous-catégorie de la science-fiction (une vision future) tout en unissant le steampunk (une fantasy passée).

  • Une vision futuriste ?

    L’histoire se déroule à une date indéterminée, dans un monde apocalyptique, qui nous semble pourtant familier. Le mélange science-fiction et steampunk nous projette dans des décors mêlant des vestiges du XIXème siècle à un futur pollué et quasiment invivable pour les hommes. Ces effets spéciaux nous transportent à l’intérieur du film. De quoi ne pas en louper une miette.

  • Les sens du détail

    Une réalisation exigeante ne peut apporter que du bon à un film avec des effets spéciaux hors normes. Si les effets spéciaux nous transportent dans le film, c’est bien grâce aux équipes techniques, qui ont réalisé un magnifique travail pour dévoiler sur grand écran une fiction comme du jamais vu. Chaque scène comprend LE détail qui la rend unique dans ce film de fantasy de 2h09. Vous en resterez bouche bée.

  • Des clins d’œil à de nombreux films

    Mortal Engines a sa propre histoire et ses effets spéciaux mais nous semble pourtant bien familier. En effet, celui-ci pourrait avoir des airs de certains films tels que :

    • Mad Max pour un monde dystopique, une société imaginaire où il est impossible de vivre, où la terre finit par être détruite par une guerre sans fin entre les hommes
    • Hunger Games, pour une héroïne tout autant déterminée et courageuse que Katniss et un duo d’acteurs épique.

Vous l’aurez compris, Mortal Engines mêle passé (charbon et vapeur) et futur quasiment détruit par la guerre que se font les hommes. Avec cette nouvelle fiction, Peter Jackson nous transporte avec lui dans cet univers dystopique à travers des décors, costumes, effets spéciaux … à couper le souffle. Vous serez prévenus, vos sièges risquent de bouger 😉

Et vous qu’en avez-vous pensé ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mathilde Reporter 3.0

Mathilde Reporter 3.0