Un projet imaginé par deux anciens pilotes de chasse, Stéphane Diner et Vincent Crosnier, qui après avoir servi l’Armée de l’Air française pendant 25 ans et subi les impondérables de la météo au quotidien, ont imaginé cette météo révolutionnaire.
Le pourquoi du comment ?
Le principal problème pour eux reposait sur les fréquences de mise à jour des météos, entre 6 et 12 heures, qui étaient trop faibles car elles sont déterminées par un cycle de calcul long de 4h. Le deuxième problème : les zones géographiques trop vastes pour être précises avec trop peu d’indicateurs.
Le constat est donc clair pour nos deux pilotes : il faut développer une météo immédiate et de proximité !
Pour ce faire, ils se sont entourés de mathématiciens, météorologues et autres scientifiques experts de l’atmosphère et des conditions climatiques pour élaborer un nouvel algorithme de calcul : l’algorithme Wezr ! Un algorithme qui sera validé et certifié par le CNRS. Wezr est donc capable de prendre en compte instantanément les dernières observations météo et les mettre à jour en temps réel.
On est donc OK sur l’immédiateté de la météo, reste plus que la proximité !
« No soucy », là aussi entouré de grands pontes, les chevaliers du ciel ont développé un capteur de la taille d’une balle de ping pong, mais véritable condensé de technologies. Bluetooth, mesure de la pression atmosphérique, de l’humidité de l’air et de la température ultra précise, pré-traitement et stockage de données, toutes ces éléments sont dans la balle (euh le capteur pardon 😎 ). Capteur en image sur votre droite –>
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !