Mr Robot : la série certifiée par les hackers
Synopsis
Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York. Il travaille comme ingénieur en sécurité informatique pour une société nommée Allsafe Security. Elliot est plutôt spécial, il souffre d’un trouble du comportement. Il lutte constamment avec la dépression et l’anxiété sociale (et forcément les drogues n’aident pas 😈 ). Le processus de pensée d’Elliot est perturbé par la paranoïa et l’illusion. Son passe temps : pirater les données personnelles des gens pour rentrer dans leur intimité et dévoiler leurs faces cachées au grand jour. Il se considère comme un cyber-justicier.
Suite à la cyber-attaque d’un client d’Allsafe Security sur laquelle il intervient, il rencontre un mystérieux anarchiste dans le métro qui se fait appeler Mr Robot. Cet anarchiste est à la tête d’un groupe de hackers connu sous le nom de Fsociety (Fuck Society). Cette bande de pirates est à l’origine de l’attaque, le but étant de faire passer un test à Elliot pour le convaincre de rejoindre leurs rangs.
Le but du groupuscule Fsociety est de rétablir l’équilibre et la liberté dans la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde. Plus particulièrement le conglomérat E Corp qui représente 3/4 du chiffre d’affaires de la société dont Elliot est employé : Allsafe Security.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !